Mon Parcours de négociant en vins passionné à Bordeaux

Mon Parcours de négociant en vins passionné à Bordeaux

Désormais parmi les œnologues de référence dans la région girondaise, je vous transmets ma passion à travers ma sélection de produits.

Un métier né d’une passion

Bien plus qu’un simple œnologue, je me présente avant tout comme un passionné de vins. J’ai d'ailleurs commencé à développer cette passion au sein du cocon familial, dans notre domaine viticole.

Mes études

J’ai suivi un parcours scolaire normal jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat. Les rêves plein la tête et les étoiles dans les yeux, je décide de poursuivre mes études dans le domaine de l’œnologie. Très vite, j’ai compris que j’étais sur le bon chemin et que je pouvais réellement m’épanouir dans ce domaine.

Mes premiers pas dans le métier

Après avoir obtenu mon diplôme d'œnologue, je suis parti travailler en Corse, puis en Grèce. J’y ai pu découvrir des facettes encore plus fascinantes du métier. Je suis passé par plusieurs maisons de renom, notamment la Maison Veuve Paul Bur, la Maison Bernard Tailland, la maison William Pitters. Au fil des années, je n’ai cessé de renforcer mon expérience et mon savoir-faire en tant que négociant en vins.

Les débuts de mon entreprise

Grâce à ces différentes expériences, j’ai enfin fini par créer Oenotex en 1984. Il s’agit de mon plus grand accomplissement, le début d’un rêve devenu une réalité. Je me charge moi-même de la sélection des vins afin de répondre au mieux à vos exigences.

Disponible pour vos demandes

Par le biais du formulaire de contact ou au téléphone au 06 47 30 33 72, je suis disponible pour échanger sur la sélection de vins, que vous soyez particulier ou professionnel.